Nous sommes une association de personnes venant de différentes régions de la Suisse et nous sommes indépendants de la politique et de toutes confessions. Nous avons fait différentes expériences avec la téléphonie mobile et nous sommes d’avis que l’humanité doit être informée sur les effets de cette technologie.
Il est prouvé, au travers d’innombrables études indépendantes, que le rayonnement de la téléphonie mobile peut nuire aux hommes et aux animaux et les rendre malades. Par la technologie 5G, l’intensité du rayonnement a atteint une telle mesure que nous ne pouvons plus rester sans bouger. La Fédération doit nous protéger des effets de cette nouvelle technologie (Principe de précaution). L’industrie de la téléphonie mobile n’a pas le droit d’utiliser cette technologie sans en avoir suffisamment testé les effets sur les hommes et sur les animaux. Ce qui est valable pour toute nouvelle technologie, tout nouvel appareil, médicament ou aliment, doit aussi être valable pour la technologie 5G.
Avec cette initiative populaire fédérale, la responsabilité du producteur (Principe du pollueur-payeur) doit être étendue à toute l’industrie de la téléphonie mobile.
Félix Hepfer, initiateur et président de l’association « Initiative pour la responsabilité en matière de téléphonie mobile »